Qui somme nous ?

L’atelier Forma c’est d’abord la rencontre de trois jeunes femmes sur leur lieu de travail, dans une boîte suédoise un peu connue.


Coline architecte d’intérieur, mais aussi créatrice de “la vie des choses” sur instagram, passionnée par les objets chinés et l’artisanat.


Emma visual merchandiser, également cuisinière qui aime autant concevoir des vitrines qu’être plongée dans ses livres de cuisine pour élaborer ses prochaines recettes.


Et Lisa graphiste mais surtout céramiste, sous le nom de Li-céramique, qui n'attendait qu'un atelier pour développer sa passion.


L’atelier Forma c’est ensuite une prise de conscience et une bonne dose d’ambition. Animées par les mêmes besoins de créer et de redonner du sens à nos métiers, nous avons décidé de nous lancer dans la belle aventure de l’entreprenariat en imaginant un lieu qui nous ressemble!


Une photo de la boutique de l atelier forma

Nos valeurs

Face aux problématiques environnementales nous pensons qu’il est temps d’agir, et cela commence par s’interroger sur les impacts de nos habitudes du quotidien et notre façon de consommer.

Nous voulons faire partie de cette nouvelle vague d’initiatives tournées vers l’économie circulaire, le consommer local, le faire soi-même et l’artisanat qui se développe notamment à Grenoble. Notre démarche vise plus particulièrement à valoriser le travail de l’artisan, de la main et ainsi remettre l’humain au centre du processus de création.

Pourquoi Forma ?

“Forma” signifie “modeler/façonner” en suédois, mettant en avant le travail de la main qui est au coeur de notre projet. C’est aussi un clin d’oeil au lieu de notre rencontre.

Notre concept

L’idée est de proposer une alternative à la grande distribution en créant un lieu de vie inspirant qui donne envie de partager et de se réunir où l'on peut consommer de manière plus raisonnée, et créer de ses mains.

L’atelier Forma se veut être un “Tiers-lieu” regroupant trois activités différentes mais étroitement liées : un café, une boutique et un atelier.